8 mois après la première résidence au Shadok pour lancer le chantier STRAS-SPHERE, une deuxième résidence s’est déroulée du 16 au 18 août 2016, à Hautepierre, avec certains membres de l’association Horizome et du syndicat Entropie.

JOUR 1 :

-> Présentation du chantier en cours, le projet de recherche S.P.H.E.R.E., les chartes graphiques S.P.H.E.R.E. et STRAS-SPHERE, le descriptif du site internet et le dépliant de présentation STRAS-SPHERE.

-> Requestionnement commun autour du programme, vulgarisation des propos et ergonomie du site internet.

JOUR 2 :

-> Travail en deux groupes :

  • Autour de la vulgarisation des propos

Afin d’améliorer la lisibilité grand public tout en conservant certaines spécialités d’experts, il s’agit de transformer les textes de recherche en mots communs, clairs et précis.

Capture d’écran 2016-08-22 à 10.31.01.png

Capture d’écran 2016-08-22 à 10.27.48
  • Autour de l’ergonomie du site internet

Il s’agit d’augmenter la facilité d’utilisation de la plateforme, de transformer certains chemins et nombres de clics pour accéder à une information spécifique.

JOUR 3 :

-> Finalisation des propositions, travail commun autour de la page d’accueil du site internet STRAS-SPHERE, et ce, toujours dans la bonne humeur !

Un grand merci à Grégoire, Mélanie, Bernadette, Léna, Romain, Mehdi, Younès, Jérémie, Sylvain et Pierre pour leur contribution.